La communication locale

La communication locale est une nécessité pour bons nombres d’annonceurs. Points de vente, organisateurs d’événements sportifs ou culturels, administrations locales, théâtres, musées ou toutes autres activités commerciales recevant du public se prêtent quotidiennement à cet exercice.

Nous avons la chance de fréquenter quotidiennement des directeurs et responsables marketing ou communication d’entités locales. Ils nous font part de leurs expériences passées, de leurs réussites mais aussi et surtout de leurs déboires en terme de communication locale.

Grace à ces milliers de témoignages et à l’expérience que nous avons acquise chaque jour sur le terrain et à vos cotés, nous avons développé une offre, ou plutôt un ensemble de solutions pour vous accompagner au mieux dans vos campagnes de communication locale. Nous ne prétendons pas être capable de répondre à chacun de vos besoins, ça serait terriblement prétentieux mais aussi complètement faux. Par contre nous sommes à votre écoute pour vous rencontrer, et essayer de bâtir pour chacun d’entre vous un plan de communication locale réellement adapté à votre problématique ainsi qu’à votre budget.

L’ensemble des médias de proximité que nous vous proposons permettent de répondre à une ou deux problématiques que vous pouvez avoir en matière de communication locale. Notre rôle est de vous guider dans ce choix, mais aussi de nous assurer que nous serons en mesure de mettre en place une campagne de publicité de qualité pour développer la notoriété de votre enseigne et/ou de votre événement, tout en générant du trafic vers vos magasins. C’est ce que nous appelons des solutions « Drive to Store ».

Exemples d’actions de communication locale

  • Le sac à pain publicitaire : Ce média de proximité est l’un des rares médias qui rentre au sein du foyer. Le sac à pain publicitaire vous permet de cibler uniquement les hommes et femmes qui résident dans votre zone de chalandise, et ce sans déperdition. C’est un support publicitaire qui permet aux points de vente de communiquer auprès de consommateurs qui pourront être amenés à fréquenter votre magasin le soir et week-ends pour les actifs et tout au long de la semaine pour les autres. C’est aussi un support qui vous offre l’opportunité de travailler sur une cible qui pourra vous être fidèle puisqu’elle habite à quelques minutes de votre magasin.

communication locale - sac à pain publicitaire Castorama Niort

  • Le gobelet publicitaire : Le gobelet publicitaire est diffusé dans les machines à café des entreprises qui sont dans votre zone de chalandise. Nous touchons les actifs qui travaillent autour de votre point de vente sans déperdition. Il s’agit du seul média qui rentre dans les bureaux et qui dispose d’un taux de répétition aussi important. Le gobelet publicitaire cible des consommateurs qui seront amenés à fréquenter votre magasin pendant la période du déjeuner et en fin de journée. Un ciblage bien différent du sac à pain publicitaire pour votre communication locale

communication locale - gobelet publicitaire Leclerc

 

Votre communication locale en street marketing

Tac-tic media dispose d’une agence de marketing terrain intégrée, l’agence Opé Spé, comme Opérations Spéciales. A travers cette structure nous mettons en place des campagnes de street marketing, de guérilla marketing et d’affichage mobile pour répondre à vos besoins de communication locale. Nous vous invitons à découvrir au plus vite notre vélo publicitaire Affi’bike©. En plus d’être un moyen de communication éco-responsable, le vélo publicitaire Affi’bike est le plus grand format d’affichage mobile du marché, avec 8m2 d’affichage par vélo. Pas mal pour vous faire connaître dans les centres villes de votre zone de chalandise…

Nos experts en communication locale sont à même de vous conseiller sur les campagnes d’affichage mobile et de street marketing de l’agence Opé Spé. Cela vous permet donc d’avoir un interlocuteur unique pour vos campagnes de communication locale.

A très bientôt en rendez vous ou sur notre site internet !