Le set de table publicitaire est surement le média tactique le plus connu par le grand public.
Il permet de toucher une cible active, urbaine et CSP+. Véritable média de proximité, le set de table publicitaire capte l’attention des français en one to one pendant un moment de détente : le déjeuner.

Une audience captive pendant 38 minutes

Les consommateurs sont en contact avec nos sets de table publicitaires pendant toute la durée du repas, soit une moyenne de 38 minutes. La visibilité est encore plus importante en début de repas car les assiettes ne sont pas encore présentes sur les tables, soit 8 à 15 minutes en fonction des restaurants.
Diffusé dans les brasseries indépendantes des 100 plus grandes agglomérations françaises, le set de table publicitaire est devenu au fil des années un média de proximité incontournable.

set de table publicitaire

set de table publicitaire

Le set de table publicitaire, un média modulable

Le set de table publicitaire est un média de tactique qui peut être utilisé pour répondre à plusieurs problématiques :

  • Campagnes nationales.  : Le set de table publicitaire peut être utilisé dans le cadre de campagnes nationales afin de générer une large audience auprès des actifs, qui déjeunent dans les brasseries des plus grandes agglomérations françaises. De nombreuses marques, qui tournent autour de l’univers du repas (eau, soda et bière notamment), utilisent le set de table publicitaire de cette manière.
  • Campagnes de communication locale ou régionales pour cibler les français qui déjeunent en restauration extérieur dans votre ou vos zone(s) de chalandise(s). Là, nous retrouvons essentiellement des réseaux de points de vente, des attractions touristiques et/où culturelles ainsi que des marques régionales. Il s’agit de dispositifs Ad-hoc développés sur mesure pour répondre au mieux à la problématique de chaque annonceur, notamment en terme de géolocalisation. Nous organisions des campagnes de set de table publicitaire dans toute la France.

Nous pouvons ponctuellement mettre en place des campagnes de sets de table sur d’autres types d’établissements pour répondre à des besoins spécifiques (restaurants asiatiques, indiens, crêperies, pizzerias, campings, …).

Une campagne de set de table publicitaire en brasserie peut être couplée avec une campagne de serviettes publicitaires ou de sous bocks publicitaires. Elle peut également être faite en complément d’une campagne de street marketing pour cibler les actifs de la même zone de chalandise.

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en communication de proximité vous rappellerons suivant vos disponibilités