L’équipe de tac-tic media a eu le plaisir d’organiser une nouvelle exposition de véhicules accompagnée d’une campagne de Street marketing sur le parvis de La Défense pour le lancement de la nouvelle Toyota Yaris pour le groupe Sivam.

Une campagne de street marketing clé en main

Pour cette exposition de véhicules liée à une campagne de street marketing, nous avons imaginé un dispositif complet pour un ROIste optimale :

L’exposition de véhicules

3 Toyota Yaris hydride étaient présentées en plein cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe avec des oriflammes géants en guise de support de communication. Chaque voiture était stickée aux couleurs de la marque et du distributeur pour une meilleure visibilité.

Le Street marketing

Notre équipe d’hôtes et d’hôtesses étaient sur place pour assurer 3 missions :

  • Générer du trafic autour des Toyota Yaris grâce à une distribution de flyers en One to One,
  • Accueillir les visiteurs afin de leur apporter les informations de base et les diriger vers un commercial de la marque et/ou vers le jeu concours créé pour l’occasion,
  • Faire participer les actifs à l’animation roue de la chance tout en assurant la récolte de datas grâce à notre appli dédiée (cf ci-dessous).

La récolte de data

Le Street to Digital avec roue de la chance est une formule exclusive, créée par tac-tic media.

Ce dispositif permet d’apporter une grande visibilité grâce au vélo publicitaire Affi’bike© XL permettant de présenter un affichage de 4m² recto-verso. Cette action offre également l’opportunité de générer du lead autour d’un jeu concours avec un lot principal à remporter sur tirage au sort. Nos hôtes et hôtesses étaient équipés d’une application permettant de récolter les coordonnées des participants et ont ensuite qualifié cette nouvelle base de données grâce à un mini sondage sur les intentions d’achats mais également sur la notoriété de vos points de vente.

Exposition de véhicules à La Défense
Exposition de véhicules et Street marketing

Ce type de campagne de communication locale permet d’obtenir une audience importance comme rarement enregistrée au sein des concessions.

Cette fois ci, ce ne sont plus les clients qui se déplacent en concession mais bel et bien les concessions qui se déplacent jusqu’à leurs clients, que ce soit à proximité immédiate du lieu de travail ou dans des lieux de vie. Une exposition de véhicules accompagné d’une campagne de Street marketing permet ainsi de sensibiliser des consommateurs qui ne seraient pas entrés naturellement dans une concession de la marque.

Roadshow régional ou national avec exposition de véhicules

 

Une campagne de Street marketing accompagnée d’une exposition de véhicule peut également être réalisée en roadshow, que ce soit pour un constructeur ou pour un distributeur ayant plusieurs concessions.

Dans ce type de roadshow promotionnel, nous allons soit sur les plus grandes villes françaises, soit sur les emplacements les plus stratégiques des concessions automobiles du distributeur.

Un très bon taux de participation malgré le contexte sanitaire

Tout au long de cette campagne de street marketing sur le parvis de la Défense, nos hôtes et hôtesses étaient équipées de façon à respecter les mesures d’hygiènes et sécurités. Les retours ont été tout à fait satisfaisants, tant en quantité qu’en qualité.

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en communication de proximité vous rappelleront suivant vos disponibilités
  • Je reconnais avoir lu et accepté la RGPD