Le sac à pain publicitaire (ou sachet à pain publicitaire) est un média original et pertinent qui vous offre la possibilité de toucher chaque jour plusieurs millions de français au sein même de leurs foyers. Fort de plus de 32 années d’expérience et de plusieurs centaines de millions de sacs à pains publicitaires diffusés, tac-tic media a développé un savoir-faire inégalé pour la mise en place de campagnes locales, multi-locales, régionales et nationales.

Qu’est ce que le sac à pain publicitaire ?

Le sac à plain publicitaire Epibag est un média de proximité diffusé dans les boulangeries artisanales en France métropolitaine et/ou en Belgique.

Plus qu’un simple emballage, le sachet à pain publicitaire accompagne les Français dans leur quotidien. Il s’agit du seul média de proximité qui s’invite au cœur du foyer et qui s’y installe durablement.

Les études que nous avons réalisées montrent que le sac à pain publicitaire est présent sur la table pendant le dîner et le petit déjeuner. Il s’agit de moments de détente et de convivialité pendant lesquels les consommateurs sont particulièrement réceptifs à un message publicitaire. Par ailleurs plus de 95% des poches à pain publicitaire diffusées rentrent directement au sein du foyer.

Le sac à pain publicitaire est un média tactique, atypique, qui permet de capter l’attention des familles avec une efficacité et une proximité exceptionnelles.

Nos sachets à pain publicitaire répondent aux normes alimentaires les plus strictes. Ils sont imprimés sur du papier PEFC avec des encres alimentaires. Ce média tactique rentre complètement dans la démarche éco-responsable des entreprises (RSE). Il n’entraine pas de surconsommation de papier. Le sac à baguettes publicitaire remplace tout simplement les sacs à baguettes de minotiers pendant la durée d’une campagne publicitaire.

sac à pain publicitaire - sachet à pain publicitaire

sac à pain publicitaire – sachet à pain publicitaire

Le sac à pain publicitaire, un outil de géolocalisation exceptionnel

carte-300x269

Le sac à pain publicitaire est un média tactique qui peut être utilisé dans plusieurs configurations :

  • Campagnes nationales de sachets à pain publicitaires afin de cibler les familles, les seniors, ou les français à hauts revenus dans les plus grandes agglomérations françaises. Notre expertise vous permet de toucher plusieurs centaines de villes en simultané avec le sac à pain publicitaire.
  • Campagnes régionales. C’est un dispositif idéal pour les marques qui n’ont pas une couverture nationale ainsi que pour celles qui souhaitent concentrer leurs efforts sur une zone géographique précise.
  • Campagnes de communication locale pour communiquer dans votre zone de chalandise. Ce média de proximité est utilisé quotidiennement dans de nombreux points de vente (centres commerciaux, concessions automobiles, ouvertures de points de vente, promoteurs immobiliers, …) mais aussi par les institutionnels et les organisateurs d’événements pour promouvoir les enseignes et événements dans une zone géographique précise.
  • Campagnes nationales « réseaux de points de vente ».  Nous mettons en place de nombreuses campagnes de communication sur sac à pain pour des réseaux de points de vente. Dans cette configuration, nous nous adaptons aux spécificités locales pour couvrir au mieux la zone de chalandise de chaque point de vente d’un réseau, et ce, qu’il y ait 5 ou 500 magasins, agences ou boutiques. Nous pouvons également mettre en place des repiquages adresses pour que chaque sac à pain publicitaire porte les coordonnées du magasin le plus proche. Cette option permet de personnaliser la campagne et de générer un maximum de trafic vers les points de vente.

Plus qu’un fabricant de sac à pain personnalisé

Le sac à pain personnalisé est un média de proximité particulièrement adapté pour des campagnes de notoriété mais aussi pour des campagnes de génération de trafic, de « drive To store » (code promo, bon de réduction, QR code, …) ou de « drive To web ».

tac-tic media met également en place des campagnes de sacs à pain publicitaires avec échantillonnage en boulangerie ainsi que des Opérations Spéciales devant ou autour des boulangeries, via notre agence intégrée, Opé Spé, pour rendre votre campagne de publicité sur sac à pain encore plus impactante. Notre expertise nous permet également de vous proposer des campagnes d’échantillonnages de produits frais en boulangerie.

sac à pain publicitaire à Paris

sac à pain publicitaire à Paris

Le sac à pain publicitaire Epibag, une impression de qualité

L’expérience cumulée de tac-tic media et de son partenaire Epibag nous permet de vous offrir une prestation de grande qualité pour vos campagnes de communication sur sac à baguettes.

Nous imprimons des sacs à pain publicitaires entre 1 et 6 couleurs, en fonction de vos besoins et de vos contraintes graphiques. Chaque visuel est scrupuleusement vérifié par notre graphiste avant de partir en impression. C’est l’assurance d’un meilleur rendu lors de l’impression de votre campagne de communication locale en boulangerie.

Nous vous invitons également à suivre l’actualité de tac-tic media sur notre page Linkedin ainsi que sur notre page Facebook.

sac à pain publicitaire Citroën

sac à pain publicitaire Citroën

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en communication de proximité vous rappelleront suivant vos disponibilités
  • Je reconnais avoir lu et accepté la RGPD

Une imprimerie de sac à pain est une société qui, comme son nom l’indique, imprime.

Chez tac-tic media, nous vous proposons des campagnes de communication clé en main : définition du besoin, étude de la zone de chalandise et du potentiel réel, accord des boulangers, envoi contrôle et reporting.

L’ensemble de ces noms ramènent au même produit : le sac à pain publicitaire. Le nom poche à pain, ou poche à baguette, est surtout utilisé dans le Sud Ouest de la France.

Le sac à pain publicitaire est un sac en papier. Il a pour vocation de protéger le pain entre la boulangerie et le domicile ainsi que dans le foyer. Le sac en tissu est vendu par certaines boulangerie afin de conserver et de ranger le pain tout au long de l’année.