Le sac à pharmacie est un média tactique qui permet de toucher l’ensemble de la clientèle qui fréquente les pharmacies.

Il peut être utilisé pour des campagnes locales, régionales et nationales.

L’univers de la pharmacie

Avec plus de 20 000 officines en France métropolitaine, on compte aujourd’hui une pharmacie pour 3 097 habitants. Il s’agit très probablement du commerce qui offre la couverture du territoire la plus harmonieuse.

Cette densité combinée à cette répartition nous offre de multiples possibilités pour mettre en place vos campagnes de communication.

L’audience du sac à pharmacie publicitaire

Les pharmacies accueillent un public varié avec des besoins différents (prescription médicale, para pharmacie, beauté, puériculture, …). Cependant deux typologiques de clientèle se démarquent assez largement :

Les séniors

De part leurs besoins, les seniors sont très présents en pharmacie. Il s’agit également de l’audience qui se rend le plus régulièrement dans les officines.

Les jeunes actifs

Ou plus exactement les jeunes parents. Les besoins spécifiques d’une femme enceinte et des jeunes enfants rendent leurs visites en pharmacie très fréquentes.

sac à pharmacie publicitaire

Quelles typologies d’Annonceurs sur le sac à pharmacie publicitaire?

Le sachet à pharmacie publicitaire est plébiscité par 3 types d’annonceurs :

Les institutionnels et les annonceurs en lien avec la santé

Le support est tout à fait adapté à des campagnes de prévention santé et/ou de sensibilisation. Le sac à pharmacie publicitaire permet de toucher une audience sensible aux sujets de santé. L’univers des mutuelles, de l’audition et de l’optique sont tout à fait adaptés à une communication sur les sacs à pharmacie publicitaires.

Les laboratoires pharmaceutiques et l’ensemble des produits en vente en pharmacie

Pour ces annonceurs, l’objectif est double :

  • Développer la notoriété d’une marque ou d’un produit. Le sac à pharmacie publicitaire offre une multiplication de contacts importante avec chaque consommateur, contrairement aux écrans et autres panneaux d’affichage publicitaire situés à l’intérieur de l’officine ou en vitrine
  • Booster les ventes en étant visible au sein même de la pharmacie.

Les annonceurs locaux

Ici, nous sortons complètement du côté médical. De nombreux annonceurs utilisent le sac à pharmacie publicitaire pour ses capacités de géolocalisation. C’est notamment le cas des promoteurs immobiliers, des concessions automobiles mais aussi de tous types de points de ventes dans la mesure où il n’est pas en contradiction avec l’univers médical.

Grace à la densité des officines (une pour 3 097 habitants), nous pouvons vous offrir un excellent taux de couverture sur une zone géographique donnée. Ce media de proximité est souvent associé au sac à pain publicitaire et/ou à la diffusion de flyers en commerce pour des campagnes locales. C’est une occasion unique de multiplier les points de contact avec une déperdition quasi inexistante.

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en communication de proximité vous rappelleront suivant vos disponibilités
  • Je reconnais avoir lu et accepté la RGPD

Oui tout à fait. Il s’agit d’une option que nous pouvons vous proposer en complément de votre campagne de distribution de prospectus et/ou d’affichage mobile.

Oui mais pas n’importe comment!

Notre agence de Toulouse connait parfaitement la règlementation locale. Elle pourra ainsi vous accompagner dans les meilleures conditions possibles.

Le recrutement est réalisé en interne. Cela nous permet de connaitre les hôtes et hôtesses qui vont travailler pour vos campagnes et de vous offrir une excellente qualité de prestation.

Pour cela vous pouvez cliquer sur la page recrutement et remplir le formulaire en pensant bien à ajouter les documents demandés en PJ.